Ducati Sporting Club UK
DesmoDue - General Questions and Chat
Discussions on the race series devised and supported by the DSC.

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Prev   Next
Old 20-May-2005, 08:54
Tonio600's Avatar
Tonio600 Tonio600 is offline
Registered Forum User
Ducati in my Blood

Mood: What a wonderful world.
Quote:
Message original : Chris Wood
So what happened?

No write up?

... I'm sorry I didn't have time to translate it for the moment, but maybe some French readers could understand it.

Quote:
Et une de plus...

Hier j'etais a Castle Combe pour une journee de piste sur le circuit ou ont lieu mes 2 prochaines courses. Et je m'en suis remis une. Je veux dire une pelle, une gaufre, etc... je me suis bourre, vautre, repandu meme. Enfin j'ai chute quoi. Y'a rien a faire, y'a pas une facon de le dire qui me fasse moins mal aux bijous de famille (pour rester poli) qu'une autre.

Je suis encore en train de chercher la raison de ma chute, d'essayer de comprendre. Je ne pense pas avoir commis de faute particuliere, mais j'imagine qu'on doit toujours dire ca apres une chute...

C'etait me deuxieme session de la journee (on tournait par session de 12mn, j'ai du en faire 2 le matin et 4 l'apres-midi), j'avais deja boucle 4 ou 5 tours sans probleme (je prends toujours soin de chauffer mes pneus sur 2 ou 3 tours) et je n'accelerais pas particulierement mon rythme. Je suis dans la ligne droite des stands, je monte tous les rapports jusqu'a atteindre ma vitesse maxi. Vitesse que j'essaie de conserver jusqu'a Avon Rise ou je commence a decelerer pour preparer Quarry Corner (le virage piege du circuit car en devers et obligeant a reduire grandement sa vitesse), je n'arrive pas trop vite, je me decale un peu sur la gauche pour ne pas le negocier trop a l'interieur en entree, j'amorce mon virage, penche la moto, sors le genou (pour ne pas trop pencher non plus, ca me permet de garder de la marge) et me laisse porter sur un filet de gaz. Et puis craaaaac ! pilote par terre, moto par terre, on glisse sur une dizaine de metre pour finir les fesses dans l'herbe (oui comme ca ca a l'air marrant...). Dans ma chute j'ai eu le temps de voir tout autour de moi, le bitume de la piste, le ciel et derrire moi : le pilote suivant est a 20m, il m'evitera sans probleme (j'aurai du essayer de le retrouver pour lui demander s'il avait compris ce qui m'etait arrive). Et voila. Une fois de plus (la 2eme en 3 circuits), je m'y suis mis. Mais pourauoi ? Aucune idee. Je pense que ma moto ne doit pas avoir une garde au sol assez importante, car il n'est pas rare que le sabot (dans sa partie la plus inferieure...) frotte la piste en courbe. Je pense qu'une partie de la moto a du s'accrocher a une asperite de la piste, genre un cale-pieds dans un petit trou du tarmac... En y repensant cette hypothese est fort probable car mon cale-pied droit (cote ou l'on a glisse) etait completement tordu vers le bas, ce qui est assez etonnant.

Peu importe c'est arrive. Question degats rien de bien grave : j'ai casse un demi guidon et un levier de frein, que j'avais en pieces de rechange dans la voiture et que mes amis du Ducati Sporting Club (des gens extraordinaires, ne croyez pas tout ce qu'on vous dit sur les anglais...) ont remplace pour moi alors que je me demandais encore ce qui m'etait arrive. Ils m'ont repare mon cale-pied tordu avec une piece de 1 penny (veridique) et rafistoler mon carenage au scotch americain (heureusement j'avais laisse le joli carenage a la maison, comme si j'avais senti venir la chose). Quelques photos des reparations :

Les plus gros degats sont sur ma combinaison en cuir, qui meme si elle est toujours fonctionnelle (aucun trou) ne parait plus aussi neuve qu'avant. En tout cas je sais que je suis vraiment bien protege avec ma combinaison, ma dorsale, mon casque, mes bottes et mes gants, car en 2 chutes (dont une a faible allure a Cadwell...) je ne me suis pas fait le moindre bleu, jamais la moindre douleur.

Par contre ce coup-ci mon moral en a pris un coup, ca m'a fait douter de moi. Mais je sais que ma confiance va revenir rapidement, il suffit d'un bon chrono aux qualifications a Castle Combe. Et puis je vais refaire la moto a neuf en quelques heures et pour quelques dizaines de pounds. Ha oui, il faut aussi que je remplace un de mes 2 disques de frein, il est voile et ca me gene vraiment au freinage. Je ne peux pas freiner aussi fort que je le voudrai. Encore une fois ce n'est pas un probleme, j'en ai 2 d'avance, il me suffit d'apprendre a les changer. Et puis concernant ma combinaison, j'ai de la bonne graisse a cuir, on va lui refaire une beaute en 2 temps 3 mouvements.

En fait tout va bien.
Je pete la forme.
Et dans 2 semaines je vais tous les pourrir. Je ne rigole pas. Et je ne chuterai pas.
Quote+Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes
Postbit Selector
Switch to Vertical postbit Use Vertical Postbit

Posting Rules